Aventure croisée des frères Mikey : Epilogue

Publié le par Mick

Trek du camp de base de l’Annapurna


Ce trek a été taillé sur mesure à tous points de vue : rencontres, paysage, isolement (mode ours). Impossible de donner un sentiment général, je ne pense pas avoir assez de recul sur ce trek et sur le voyage. Je l’ai vécu, ça c’est très bien passé…Je me sens comblé comme si ce trek m’avais fait un bien fou mais je sais pas comment.

Ce qui est sur, c’est que j’ai eu le temps de rêver, réfléchir et que d’autres aventures dans ce style me sont venues a la tête. Je pense que les autres Mickeys ont aussi eu certaines idées de voyages…

Gui-au-Camp-de-base-de-l-Annapurna 0209


Trek d'Emile Mètreparjour

 

 

Nous trinquons au trek et faisons alors le bilan. Tant au niveau de l’isolement que de la découverte et des rencontres, ce trek a largement dépassé nos attentes. Moralement, il a fallu parfois passé par des moments difficiles mais à chaque fois les efforts ont été récompensés. C’est néanmoins vraiment fatigué et un peu endommagé physiquement que nous terminons ce trek, mais la semaine à venir est là pour se reposer. En tout ce ne sont rien moins que 11.100m que nous avons monté en 9 jours. Etant donné que cet itinéraire est plus ou moins inédit, il fallait bien le baptiser. Vous comprendrez donc pourquoi nous avons choisi d’appeler ce trek : le Trek D’Emile Mètreparjour… (Spécial dédicace a Toto, j’étais trop fan quand j’ai trouvé le titre…).

Mais l’aventure ne s’arrête pas là, de Jomsom il nous faut rejoindre Pokhara où Guillaume nous attend après le trek qu’il a effectué seul dans une autre vallée des Annapurnas. De 7h du matin, nous avons pris plusieurs bus pour arriver enfin à destination à 20h30 après des heures et des heures de piste… et le repos nous attend enfin… les momos aussi et la finale de la coupe du monde (même si à l’heure actuelle on connait déjà le résultat final)…

Désormais il ne me reste plus qu’une petite semaine a passé ici à procrastiner et reprendre des forces pour attaquer la saison de ski sous les meilleurs auspices. Mes deux compère eux, vont bientôt profiter du temps qu’il leur reste pour se tourner vers une nouvelle aventure, affaire à suivre donc.

 

IGP6241

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> vos photos sont trop chouettes, c'est tellement cool de partager tout ca de loin avec vous !!! Profitez bien des derniers instants de ce voyage !!!! à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Vous avez assuré les fréres mickey, merci pour tous, c'est super de vous suivre à des milliers de kilométres et d'arriver à nous faire rêver juste avec des mots et des photos (j'ai les larmes aux<br /> yeux à chaque fois que je vous lis). Mick rentre bien au pays et passe un coup de fil en arrivant. Pour les deux 31, profitez de la fin du voyage. Et faite nous profiter encore et encore de ce<br /> pays.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Une magnifique expérience les amis, c'est toujours un plaisir de vous lire. Et je suis bien entendu fan du "Emile Mètreparjour". Bises à tout les 3<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Un grand Merci pour tout les articles et photos, nous sommes un peu de la partie bien tranquilles dans nos maisons. Bravo bravo pour toute cette énergie et endurance. Michel-Brazil family chez Mamy<br /> à Rivesaltes<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore du rêve, merci et sachez que nous sommes fiers de vous trois.<br /> En plus d'une grande force physique et mentale,votre philosophie n'est pas mal non plus, bien vu le titre de cette expé<br /> <br /> <br />
Répondre