Sur la route de Memphis (Jiri ou pas…)

Publié le par Mick

Nous (Guillaume et Yos) avions dans l’idée depuis quelques temps de s’organiser un petit voyage en moto à travers la campagne Népalaise. Bon, vu qu’aucun de nous deux ne sait vraiment conduire une moto, nous avons loué un bon gros scooter 125cc.La direction: plein est. En gros, nous nous dirigeons vers Jiri, petite ville appelée par les népalais « la petite suisse » .

 

trip-scoot 0252

 

 

trip-scoot 0255-copie-1

trip-scoot 0257-copie-1Sur le passage, nous nous arrêtons à Bhaktapur admirer les anciens palais construits par les Newaris (ethnie majoritaire de la vallée de Kathmandu). Nous réussissons à pénétrer dans la cité sans payer les 15$ demandés à l’entrée. Avec la complicité d’un guide payé 2€ et mesurant 1m40, nous découvrons la superbe architecture et son histoire. 

Une fois des momos avalés, on repart pour aller se perdre sur une ville-col pour espérer voir la chaine de l’Himalaya. Pas de chance, le brouillard est installé depuis une semaine. Cependant la tranquillité des lieux compense la vue.

 

 

 

 

 

 

 

trip-scoot 0259Le lendemain, les hostilités commencent avec un passage à un col d'une altitude indéterminée. Après plus d’une heure de conduite dans la montée du col, il commence à pleuvoir et nous n’apercevons toujours pas notre objectif. Ce trip en scooter annoncé épique commence à tenir ses promesses. Non seulement le col était à 2700m mais son petit frère était juste derrière.Entre deux averses, nous buvons un thé chaud gracieusement offert par des futurs amis népalais. Il est midi, après deux bières, nous déclinons leur proposition d’hébergement, vu leur état avancé d’ébriété.

Nous reprenons la route, frigorifiés, et arrivons à Charikot. La douche chaude, tant espérée, est promise par notre hébergeur s’est révélée est trop froide… heureusement le Dal Bhat nous a tenu toutes ses promesses.

 

trip-scoot 0258Les prévisions météo ne jouent en notre faveur, aussi, le lendemain nous décidons de ne pas nous rendre en "Suisse" et de retourner à KTM. Notre scooter commence à donner des signes de faiblesse, plus vraiment de pêche en montée et chasse de l’arrière.Qu’à cela ne tienne! Nous redoublons de vigilance et continuons notre route, les cheveux au vent et la poussière des routiers chinois dans les yeux. Mais ce qui devait arriver arriva : nous explosons la chambre à air du pneu arrière… à kathmandu. Il nous suffira de le pousser quelques centaines de mètres pour trouver comme par enchantement « le Mac-Gyver » de la chambre à air.

 

Ce dernier voyage au sein du népal nous a fait découvrir le pays d’une manière différente par un moyen différent. Ce court road-trip avec ses imprévus nous a régalé. A l’arrivée le 6 novembre, jour de l’anniversaire de Yos, nous nous offrons le luxe d’un bon restaurant avec 300grammes de steak chacun. Un régal animal dont nous rêvions depuis plusieurs semaines déjà.

 

On profite des derniers jours ici pour parfaire notre expertise déjà avancée de la procrastination, pas besoin d’en dire plus. A bientôt tout le monde.

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut les 3 gasiers!<br /> J'ai autant rigoler que de bières que vous avez engloutis!<br /> Vous m'avez fait vivre un rêve avec vos récits et photos, je vous en remercie.<br /> Au plaisir de revoir vos 3 ganâches à Bri pour cet hiver, peut être dans des bains sauvages du côté de Monetier pour vous remettre de vos émotions...<br /> Un bon retour<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est drôle comme je suis d'accord avec Camille..."Hey, hey, vient on fait une fugue...Au bord de la mer, à Strasbourg!!" (à prononcer avec la voix d'un ado boutonneux!) et Guillaume, tu t'es<br /> échappé de quel asile avec cette veste??!! :D Des bisous les garçons<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> On dirait des pré-pubére sur leur scooter, de vrais ados, il vous manque juste la méche à la Justin Bieber. Profitez des quelques instants qui vous reste. Lot of love<br /> <br /> <br />
Répondre