Procrastination post-trek

Publié le par Mick

DSCF2103.JPGAprès les efforts endurés pendant nos treks respectifs, il est grand temps de prendre de bonnes grosses périodes de détente. Nous sommes restés une semaine à Pokhara, deuxième ville du Népal situé au bord d’un lac, dans une ambiance plus détendue et moins bouillonnante qu’à Kathmandu. La chance veut qu’après le festival de Dasaï dont on vous a déjà parlé, nous entrons maintenant dans un autre festival appelé Deepawali. C’est l’occasion pour les enfants de danser dans la rue en habits traditionnel accompagné de chants et percussions. Guinguettes et lampions en tout genre éclairent toutes les maisons : c’est la fête. Encore une vous nous direz. Il faut savoir qu’il y a des festivals presque tous les mois au Népal et bien entendu pendant ces périodes les magasins sont fermés pour la plupart et les enfants ne vont pas à l’école.

 

 

A noter que nous avons vécu une deuxième expérience cinématographique de toute beauté. Cette fois ci, nous sommes allés au cinéma le jour de la sortie du dernier blockbuster bollywoodien : « Ra One ». Autant dire que tous les minets et minettes de Pokhara étaient présents dans la salle, la séance fut mouvementée. Cris d’excitation dès l’appariation des STARS et sifflements en tout genre durant toute la séance.

 

Pour toi public, un petit extrait

 


 

 

 

Ces derniers jours, nous sommes revenus à Kathmandu pour le départ de Mika. Nous avons occupés nos journées à faire quelques emplettes et principalement à manger (momos et dal bhat mais je pense que vous commencez à connaitre).

Il nous reste un peu plus d’une semaine ici et nous allons en profiter pour visiter un peu les alentours de vallée de Kathmandu. A bientôt pour le dernier article de notre séjour

.DSCF2110.JPGDSCF2111.JPG

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article