40 – 0

Publié le par Mick

 

IGP321415/07/2010 : Alors non ces chiffre ne correspondent as a un sore de rugby, mais plutot a l’ecart de temperature subit en l;espace de quelques jours après le depart de Delhi. De la capital surchauffe, et en attente de la mousson nous sommes passé aux sommets enneiges, ou la temperature etait assez proche de zero.

IGP3258Après mon dernier article, nous avons donc quite la famille chez qui, ily a deux ans j’avais passé 3 semaine en direction de la montagne. Malgre nos effort pour fuire la mousson, celle ci a ete la plus forte et nous a gratifier de deux jours de treks sous la pluie, et d’un pannorama qui rappelait etrangement celui du Yala peak ( on ne voyait pas a dix mettre). Apres ces trios jours de marche donc,  nous sommes arrive dans ce village perdu au fin fond du zanskar ou j’avais affectuer mon stage de licence. C’est avec une immense joie que j’ai put retrouve cette famille avec qui j’avais partage de si bon moment, d’autant plus qu’ils ne m’ont pas oublier et qu’ils semblent tres heureux de me revoir. Pendant 4 jour nous profiton donc de la paix, du calme et des super moment passé avec cette famille. Puis lorsque nous annoncons notre depart, c’est avec beaucoup de tristesse que le pere de famille nous demande de bien vouloir rester un jour de plus. A vrai dire, l’envie de rester etait grande et nous cedons facillement a cette demande, la soiree peut alors commencer, et le Harak ( gnol du zanskar) coule aors a flot, et j’ai meme la surprise de voir 20 minutes du match Espagne/allemagne.

 

IGP3275Finalement c’est presaue après 6 jours passé a Tangso, que nous entammons la marche ( longue penible et que je connait deja par coeur, pour l’avoir faite deja deux fois) qui nous separe de la civilization.  Après une visite du magnifique monastere de Phuktal ( promis je met le photos des que possible), et trios jours de marche nous enlevons definitivement nos chaussure de marche , et ce non sans une certaine jouissance. A partir de maintenant c’est tatane, une biere bien merite et dodo, enfin presque… Et oui avant d’arriver enfin vers cette douche et ce lit qui nous appel, il reste a partcourir 25 km de pistes par un quelconque moyen motorise.

Hier donc, apres une demi journee d’attente nous trouveons enfin un camion de l’armee qui rentre sur Padum notre destination du jour. C’est entasse a plus de 20 a l’arriere du vehicule que le voyage commence. Quelques kilometer plus tard le camion s’arrete, et l’on ettend a l’exterieur un bruit d’eau assez IGP3369violent. En effet, un torrent de fonte coupe la route. Les locaux habitué se netten alors a jetter des pierres sur la piste a la fois pour cassser les monticules de caillou accumule et casser le courant, on croiraient voir des enfants qui jouent avec l’eau. Apres une quinzaine de minute de ce jeu improvise le militaire qui conduit le camion se decide a tenter la traveser. Enclanchant la premiere il avance aussi vite que possible pour passer les fossers qu’a creuse le courant. Ce dernier est d’ailleurs tellement fort qu’il parvient a plusieurs reprise a faire glisser le camion sur le cote, le rapprochant dangereusement du fosse. Je pense alors a emilie reste a l’interieur qui ne doit pas fair sa mariole… Fort heureusement en forcant encore un peu le chauffeur degage le camion du torrent et nous pouvons continue la route vers cette biere tant attendu. A mon plus grand regret Durant toute la scene mon appareil photo est reste au fond du sac, dans le camion, donc je n’ai aucune prevue a l’appuie. Une chose est sur c’etait sportif tout ca.

 

Desormais, le programme n’est pas encore bien defini, la situation actuelle au cachemire va decide de notre prochaine destination, mais avant deux jours de repos s’imposent.

 

P.S.: J'ai oublier de transmettre le Djule Djule ( bonjour) de la part de Dolka aux deux qui se reconnaitront d'elles meme IGP3313

Publié dans Inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre