Du fun, du fun et du tre...

Publié le par Mick

21/03/2010 : Si je compte bien, voilà plus de deux mois que je n'ai pas touché des skis ni d'ailleurs d'autres jouets de ce genre. Petit à petit ce manque de sensation et de fun, à fait son chemin et hier à éclaté au grand jour. Aux grands mots les grands moyens, l'idée était lancé, « allons rider les routes endiablé de Kathmandu ». C'est donc au guidons d'un vélo cette fois que nous somme partis à la découvertes d'endroits inconnus. Je peux vous dire que ça fait un bien fou et vraiment plaisir de rouler comme un débile sur des routes ou tout le monde roulent comme des débiles. Du coup c'était bel et bien fun, juste ce qu'il fallait. Nous en avons aussi profiter pour visiter un temple au sud de Kathmadu, et oui encore un!!

D'ailleurs au cours de cette excursion qui a duré juste 3h Emilie a quand même trouver le moyen de crever. Il a donc fallut trouver un « magasin de vélo » pour réparer sa roue. Encore un expérience épique!

Et le soir en rentrant, notre soif de fun n'étant pas encore épanché, nous avons réunis un conseil de guerre exceptionnel. Et c'est à l'issue de ce conseil que la décision est tombée : « on part en trek ce mercredi, marre de Kathmandu, changeons d'air!!! »

Ce matin nous avons récupérer les seul papiers qui nous séparé de notre évasion, les fameux permis de treks, donc c'est bon après demain, les choses sérieuses commencent. L'objectif est le camp de base de l'Annapurna, une montée à 4100m pour un grand bol d'air frais et pour en prendre plein la vue. Trop cool!!

En attendant, nous avons des voisins Suisse, qui viennent de la Chaud de Fond (je suis pas sur de l'orthographe) et qui ont donc quasi le même accent que Damien le suisse (pour ceux qui connaissent). Du coup le soir c'est Yass, la variante Suisse de la belote et jeu du Kosak, ce dernier ayant été baptisé comme ça car c'est un Kosak qui leur à appris à jouer.

 

Voilà pour les nouvelles et je dirais même plus les bonnes nouvelles. Par contre faute de temps cette semaine pas de petit jeu, mais promis je chercherais pendant le trek pour en faire dès mon retour qui est prévus pour le 2 avril.

Alors d'ici là portez vous bien et tcho bonne comme on dit en suissse.

Publié dans Trek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> "L'objectif est le camp de base de l'Annapurna, une montée à 4100m pour un grand bol d'air frais et pour en prendre plein la vue."<br /> tu peux même pas savoir comment tu viens de me flinguer ma journée...<br /> pfffui<br /> profitez bien bande de petit vénards et prenez plein de photos<br /> un ardèchois du sud !<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> La Chaux-de Fond =)ou la TChaux pour chez nous...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> un coucou aux deux himalayens,on espère que cette première ascension a été fabuleuse. En tout cas la tente est partie, elle est prévue pour la haute altitude alors on espère qu'elle ira dans les<br /> hauts sommets.A votre retour on espère que vous trouviez votre petit colis en bon état. Gros bisous et n'oubliez pas de nous envoyer des photossss.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Les suisses sont partout, il faut dire que c'est pas grand chez eux. C'est cool cette affaire de camp de base, repère la ligne:). Bon ben yasser bien et un détail sans importance, c'est La<br /> chaux-de-fonds;).<br /> <br /> <br />
Répondre