Encore un nouveau jouet!

Publié le par Mick

13/06/2010 : Étant donné que les acteurs principaux du fil rouge sont partis, c'est avec de nouveaux compagnons que je doit perpétuer ce principe de mise en valeur de tous les jouets qui sont à porté de main. C'est donc accompagné d'Emilie et de Quentin, un autre français en stage au Népal rencontré quelque barbecues plus tôt, que nous sommes parti samedi matin après avoir dormi 3 h (match de foot oblige) en direction d'un nouveau terrain de jeu. Cette fois-ci, plus question de neige, de crampons, ni même de brouillard mais bel et bien de soleil, de nanas (heu non en fait y en avait pas), de sable fin, et d'eau pas vraiment limpide en fait. Pendant deux jours nous nous sommes adonnés à l'activité favorite d'un certain Mr Sicre, j'ai nommée le kayak. Voilà déjà plusieurs fois que nous passions au bord de cette rivière, regardant avec envie les bateaux naviguer depuis la fenêtre du bus surchauffé. Mais cette fois, le hasard des rencontres nous a permis de tester le kayak au Népal. Au programme, baignade (je peux vous dire que ça fait plaisir, après 4 mois sans se baigner, ce fut un vrai plaisir), beaucoup d'entrainement au maniement de la pagaie, et à le pratique de l'esquimautage. Rien à voir avec un quelconque peuple vivant dans le froid ni sur les berges de la rivière, ce nom désigne la technique permettant de se remettre d'aplomb lorsque l'on se retourne. De ce côté la je doit avouer que les cours du très prochainement diplômé d'état, ont fait leur office, et je suis désormais prêt a envoyer du gros sur les rivières française dès mon retour.

C'est donc après quelque Dal Bath délicieux, une nuit passée sous la plage, ponctuée d'un bel orage durant lequel nous nous demandions à chaque instant si la bâche qui nous tenais à « l'abri » ne s'envolerait pas, que nous sommes parti à l'assaut des rapides népalais.

Au final, après cette très jolie descente je dois bien avouer avoir pris un certain goût pour cette activité.

Donc, encore un super week end qui s'est terminé confortablement assis sur le toit du bus qui nous ramenais à Kathmandu, en chanson et devant un magnifique couché de soleil.

Pour les photos, il faudra attendre que je les récupère auprès de Quentin.

Publié dans Trek

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article