Journal de Bord du trek du Dhaulagiri : J 8

Publié le par Mick

 

Trek du Dhaulagiri 053212/05/2010 : Journée de repos au camp de base des Italiens

 

Pas de réveil ce matin, j'en profite donc pour traîner un peu plus longtemps dans mon duvet. 8 heures, n'en pouvant plus, je fini par me lever pour assouvir un besoin naturel et je découvre alors Vaness', Pierre et Marc assis IMGP6010dehors, guettant l'instant où le soleil passera au dessus du Dhaulagiri et réchauffera enfin leurs extrémités bleuies par le froid. Le spectacle vaut effectivement le déplacement, et l'idée de se lever plus tôt aujourd'hui pour avoir plus de temps à ne rien faire n'est pas si mauvaise !

Mickaël, qui lui a préféré attendre l'aube au chaud dans son duvet, fini par nous rejoindre dehors et nous pouvons alors nous lancer dans un atelier cuisine digne des meilleures émissions de Maïté : au menu, chapatis au sucre et au chocolat. Ces petites galettes d'eau et de farine que nous pouvons nous permettre de préparer aujourd'hui composerons notre premier petit déjeuner digne de ce nom.

Au programme de la journée : repos, repos et repos ! Mais après six jours d'activité physique, il est difficile de rester là sans rien faire, et nous décidons avec Pierrot de nous lancer à l'assaut de notre premier 4000. Mick, à peine sorti de sa sieste, nous accompagne et nous prenons alors la direction de la seule pente rocheuse qui semble accessible depuis notre camp de base. Sans sacs, nous nous sentons pousser des ailes et, courant presque, nous atteignons rapidement l'altitude souhaitée. D'accord, le replat sur lequel nous nous trouvons n'a rien d'un sommet, mais l'objectif est tout de même atteint pour Pierre et moi : première fois que nous lisons ce chiffre mythique sur l'altimètre, « 4000 »! Mick, plus expérimenté que nous en la matière, profite également de ces instants de plaisir éphémères avec nous, constatant que Pierrot a tout de même réussi quelque chose d'innovant : 1er 4000 en short et T-shirt (alors que Mick est lui-même en tatanes !). Bref, beaucoup de premières en l'espace de quelques instants -dont certaines que je passerai intentionnellement sous silence par pudeur- avant que nous n'attaquions la redescente en 4ème vitesse, suivis de près par les premiers flocons de neige de la journée.

 

Point sur les stats :

Altitude atteinte : 4100m

Dénivelé :+735m; -105m

Durée de marche : 5h50

Km parcourus : 5

IMGP6044

Publié dans Tour_du_Dhaulagiri

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article