Le gagnant de la semaine

Publié le par Mick

Ça y est plus besoin de chercher le juste prix est tombé! C'est donc bien 25 000$ qu'il vous faudra débourser au printemps si vous comptez essayer de gravir le mont Everest. A savoir que en automne le permis ne coute « que » 12 500$ et 6 250 en hiver. Alors ces prix sont valables uniquement pour la voie « normal » c'est à dire la plus facile du côté népalais. Les permis du côté Chinois reviennent un peu moins cher mais la voie s'avère plus dangereuse.

Il faut savoir que du côté Chinois, les permis sont beaucoup plus difficile à obtenir, le gouvernement régule très fortement le nombre d'expédition. Il limite le nombre de personne présente sur le camp de base pour limiter les impacts de l'activité. Cette pratique n'est ps du tout en vigueur du côté Népalais, si c'était le cas le manque à gagner pour le gouvernement serais énorme. Du coup en ce moment il y aurai plus de 3000 personnes au camp de base pour tenter le sommets. Une vrai ville ou tout est possible, fêtes tous les soirs, on peut manger de tout, allé au ciné... du grand n'importe quoi. Grimper l'Everest aujourd'hui n'a plus rien a voir avec de l'alpiniste ou même de l'Hymalaisme, c'est un business ou l'ego prend le pas sur l'Homme. Le vice de l'argent va vraiment loin, les porter sont payer en fonction de l'altitude qu'ils ont atteint. Il faut savoir que en règle générale, chaque « grimpeur » est encordé avec un porteur d'altitude ou « sherpa climber », et étant donné la prime que le sherpa touche pour atteindre le sommet, il arriverait assez souvent que le sherpa doive tirer le client au sommet. A mon avis, il doit se passer des choses vraiment moche là haut, des choses assez inimaginable pour nous qui avons un certaine éthique de la montagne.

 

Mieux vaut donc se tourner vers de sommets secondaires et même si l'égo ne sera pas autant satisfait qu'en grimpant au sommet du monde, on pourra d'autant plus profiter de la montagne, de la solitude, et aussi économiser quelques sous.

Publié dans Jeu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Salut,<br /> Votre blog est plutôt sympa je vous rend visite afin de vous montrer une de mes réalisations sur le mont Mc Kinley.<br /> http://www.nicolaslizier.com/article-mont-mc-kinley---alaska-41674197.html<br /> Qu'est-ce que vous en pensez ?<br /> Bonne continuation à vous dans vos projets.<br /> Nicolas graphiste<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tout d'abord, un grand merci pour cette photo magnifique avec ces lunettes magnifiques. Ca fait chaud au coeur. Du coup, c y est, je ne t'en veux plus d'avoir acheté un bonnet ressemblant au mien<br /> (d'autant plus qu'il n'est pas identique...)<br /> Ici, à Gap, tout roule, on se prépare tous à une petite soirée qui s'annonce mémorable puisque ce soir, au CMCL, Chinese man va nous faire vibrer. Mais le mieux dans tout ca, c'est que toutes les<br /> personnes (qui ne sont pas à 5000 km de la) seront la pour bringuer toute la nuit...<br /> Sinon, j'ai retrouvé par hasard le blog que j'avais fait quand j'étais au pays des kamasutristes...Si t'as un peu de temps à tuer et que tu veux y jeter un oeuil je te file l'adresse<br /> :http://dreaminnepal.blogs-de-voyage.fr (attention, ya pas les WWW). Voila, peut etre que tu y retrouvera des reflexions que tu partages...ou pas.<br /> Sinon, je suis très fier de faire partie de l'album insolite, d'autant plus que tes photos, elles sont vraiment chouettes. Faudra que tu m'expliques comment tu fais le truc fond N et Bc avec de la<br /> couleur dedans.<br /> Continues de nous faire rêver. merci<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oula une énorme soirée en perspective, je boirai donc une bière ce soir a votre santé, j'éspère bien que vous en boirez au moins une demi douzaine à la mienne. vatch mes salaud, un grand bonjour<br /> à tout le monde alors.<br /> <br /> <br /> Pour la photo, chose promise chose due, donc voilà qui est fait. et pour le bonnet pas d'insuiétude, Shiva à décidé de le garder et me l'a fait oublier un matin en partant d'une lodge. Je m'en<br /> suis rendu compte 500 m plus bas et j'avais une flème énorme de me rettaper les marches en sens inverse. Donc plus de bonnet.<br /> <br /> <br /> Allé bonne soirée a tous<br /> <br /> <br /> <br />