Yala Peak Express : Jour 2

Publié le par Mick

 

IGP2788 copieLangtang Khola

 

26/05/2010 : Bamboo Hotel → Kyanjing Gompa

D+ 1900m

D- 0m

7h

18km

 

Rah quel plaisir de dormir en lodge ! Ce matin, pas de fatigue, pas de pieds gelés, pas de mal de dos ni de courbatures, juste une furieuse envie de faire qu'une bouchée de l'étape d'aujourd'hui. Le temps est maussade ce matin ce qui nous encourage à limiter les arrêts. D'autant plus que la vallée n'offre malheureusement rien de particulier à nos yeux, mis à part ces quelques primates que nous dérangerons au détour d'un chemin et qui s'enfuiront promptement vers d'autres arbres, d'autres branches, à l'abri des regards indiscrets.

IGP2799 copieBien plus loin, nous tomberons également en arrêt devant une merveille de technologie : le rouleau à prière mécanisé. Reliés à une hélice, elle-même alimentée continuellement en eau par la rivière, ces rouleaux tournent ainsi à longueur de journée, garantissant les faveurs de Buddha 24h/24h. Il fallait y penser !

Seulement 3 heures après notre départ, nous atteignons donc le premier poste militaire. Ici, un homme seul se charge de tamponner les permis de trek des touristes et de récolter quelques infos concernant l'itinéraire. En cette saison où le touriste se fait rare -la mousson approchant à grands pas-, la journée de ce brave homme ne doit vraiment pas être palpitante, ce que nous confirme volontiers notre interlocuteur.

Ces formalités accomplies, nous continuons notre route dans un paysage plus ouvert, où la jungle a laissé la place à une végétation plus parsemée, et la vue n'en est que meilleure, malgré ce plafond de nuages qui nous écrase depuis ce matin.

IGP3067 copieContre toute attente, nous atteignons le village de Langtang à 11h, soit en deux fois moins de temps que ce qui était prévu par notre carte. L'esprit serein, nous nous offrons donc une agréable pause afin de nous restaurer : pommes de terres vapeur, beurre de yak, sel et fromage... on est presque la maison !

Enfin, nous arrivons à Kyanjing Gompa, probablement le plus tibétain des villages népalais. Nous nous trouvons en effet à seulement quelques kilomètres de la frontière tibétaine et ici vivent majoritairement des Tibétains, comme dans une grande partie du Langtang. Ce n'est pourtant pas ce changement de culture qui arrivera à modifier notre rythme et en arrivant à la lodge, c'est toujours le même programme qui s'impose : une sieste, un dal bath et au lit !Kyanjin gompa1 copie

Publié dans Yala_Peak_Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article