Yala Peak Express : Jour 1

Publié le par Mick

IGP2999 copieOn the road again

 

25/05/2010 : Syabru Besi → Bamboo Hotel

D+ 515m

D- 40m

2h30

8km

 

Les jours passent, notre groupe se disloque, et voilà finalement que je me retrouve seul avec Mickaël à Katmandhu. Loin d'être lassés par le trek, nous décidons de repartir le plus tôt possible pour de nouvelles aventures, cette fois-ci au nord de la capitale, dans le Langtang.

Les permis sont faits dans la journée, la carte achetée et les préparatifs bouclés, mais une fois de plus ce sont des problèmes de transit qui perturberont un peu notre IGP2755 copiedépart. Cette fois-ci pas de grèves ni de blocage, au contraire, c'est l'hyperfluidité de mon propre transit intestinal qui nous clouera à Katmandhu une journée de plus...

Mardi, nous quittons finalement la capitale népalaise pour Syabru Besi, charmante petite bourgade située à 130km plus au nord, soit 9 heures de route avec le bus local ! A partir de là, le programme est simple : courir jusqu'au camp de base du Yala Peak, faire l'aller-retour au sommet dans la journée, puis rentrer à Syabru en un jour afin d'être rendus à Katmandhu samedi soir au plus tard. Pourquoi samedi ? Parce que le samedi à Katmandhu, c'est soirée barbecue !!

Afin de venir à bout de cet ambitieux programme, nous mettons toutes les chances de notre côté et partons avec des sacs ultra-lights : pas de tente, pas de réchaud, pas de nourriture ni même de duvet, nous passerons les 4 nuits en lodge afin de limiter le poids de nos sacs au strict minimum : une veste, des crampons, du chocolat, et ma peluche Bob l'éponge offerte par Marc quelques semaines plus tôt !

Nous voilà donc partis à fond la caisse sur le sentier qui nous emmène à notre premier arrêt, Bamboo Hotel, que nous atteignons peu avant la nuit.IGP2765 copie

Publié dans Yala_Peak_Express

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article